Lors d’une suspension, invalidation ou annulation de permis de conduire, des démarches pour le récupérer sont nécessaires. Selon les préconisations de la préfecture, vous serez amené.e à réaliser un examen psychotechnique d’aptitude à la conduite auprès d’un professionnel psychologue.
Cet examen a pour objet de vérifier l’aptitude à la conduite et, notamment, la coordination visuo-motrice, les réflexes psychomoteurs, l’attention et la gestion des émotions des candidats.
Notre centre de Rouen est agréé par la préfecture de Seine-Maritime pour vous proposer cet examen.
Les professionnels.les de la conduite et les adjoints.es techniques territoriaux.les conduisant des véhicules motorisés peuvent être soumis à la réussite de l’examen psychotechnique pour exercer leur activité. Celui-ci est réalisé dans les mêmes conditions qu’indiqué ci-dessous tout en étant adapté à vos objectifs.
L’examen psychotechnique comprend un entretien individuel et la passation d’une batterie de quatre tests psychotechniques destinés à vérifier la bonne adéquation entre les comportements et les habiletés des conducteurs. Ces tests sont accessibles aux personnes en situation d’handicap et ne nécessitent pas de connaissances particulières en informatique.
L’examen psychotechnique dure environ 1 heure.
À l’issue de l’entretien et des tests, un avis est émis. Il peut être favorable, favorable avec restriction ou défavorable. Les résultats font l’objet d’un compte-rendu qui est transmis par voie postale (et à la demande par voie dématérialisée) à l’usager qui doit le présenter au médecin agréé consultant hors commission médicale ou à la commission médicale.
Les résultats de l’examen psychotechnique ont une durée de validité de 6 mois.
→ Réservez et payez directement votre rendez-vous sur notre site en ligne et bénéficiez d’une remise de 10 %.
Alinéa Formation
11 Rue Alfred Kastler
76130 Mont-Saint-Aignan
Choisissez la date et payez : simple et rapide !
Si aucun créneau proposé ne vous convient, contactez-nous au 02 35 71 32 76.